Informations générales sur la charcuterie

Quelle est la différence entre le jambon cru et le jambon sec ?

Le terme 'jambon cru' désigne un jambon qui n'a pas encore atteint une période d'affinage supérieure à 6 mois. Une fois cette durée dépassée, on parle de 'jambon sec', car il a perdu une grande partie de son humidité et développé des saveurs plus riches. Chez Charcuterie Millas, nos jambons secs sont issus de porcs élevés localement et affinés avec soin pour garantir une qualité exceptionnelle.

La charcuterie convient elle aux femmes enceintes?

Les femmes enceintes doivent éviter les produits crus (produits secs) ou fumés non cuits (saucisson, jambon sec) et privilégier les produits cuits (Jambon blancpâtéboudin noirfromage de tête…).

Préparation et conservation de la charcuterie

Peut on congeler du jambon blanc ?

Oui, vous pouvez congeler du jambon blanc comme tous les autres produits de charcuterie.

Produits

Quelle saucisse pour le rougail saucisse ?

Pour déguster un bon rougail saucisse, il vous faudra de la saucisse fraiche ou de la saucisse de couenne.

COMMANDES

COMMENT PASSER UNE COMMANDE? 

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5. Sélectionnez un moyen de livraison

6. Confirmer et payer votre commande

 

Une fois votre commande validée, vous recevrez un email de confirmation. Pour suivre votre commande, rendez-vous dans l'espace "MON COMPTE" puis dans "Historique de vos commandes". Au sein de cette rubrique, vous retrouverez le détail de vos commandes, leur suivi et vous aurez la possibilité d’imprimer vos factures.

 

PROBLÈME LORS D'UNE COMMANDE

En cas de problème lors de votre commande, merci de contacter par email notre service client contact@charcuterie-millas.fr ou par téléphone au 0563371472 (Ouverture de 09h à 19h du lundi au samedi). Une fois votre commande payée, aucune modification ou annulation de commande n'est possible.

MON PANIER

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Pour voir et commander les produits de votre panier, dirigez-vous sur "mon panier" situé en haut à droite de la page d'accueil.

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UTILISER UN BON DE REDUCTION

Pour utiliser un bon de réduction, il vous suffit de le taper dans l’espace qui lui est dédié situé dans votre panier. Une fois celui-ci validé, l’offre sera automatiquement prise en compte dans votre commande. Dans le cas où votre code promotionnel ne fonctionnerait pas, merci de contacter par email contact@charcuterie-millas.fr ou par téléphone au 0563371472 (Ouverture de 09h à 19h du lundi au samedi)

DÉLAIS ET MODALITÉS DE LA LIVRAISON EN BOUTIQUE

Vous pouvez récupérer votre colis aux horaires d'ouverture des boutiques pendant un délai de 24 heures après la réception de votre commande en magasin. Au delà de ce délai, votre commande sera automatiquement annulée et nous ne procéderons pas au remboursement de votre commande. Vous serez informé de la mise à disposition de votre commande en boutique par mail.

Pour retirer votre commande, vous devez présenter une pièce d'identité et le mail de confirmation de commande (ou le mail de mise à disposition de la commande).

A tout moment vous pouvez connaître l'avancement de votre livraison sur votre compte en ligne dans le détail et le suivi de votre commande.

  • LIVRAISON

    ZONES DE LIVRAISON COUVERTES PAR LA CHARCUTERIE MILLAS:

    La zone de livraison de la boutique en ligne www.charcuterie-millas.fr couvre la France métropolitaine (France, Corse exclue). Notre boutique en ligne vous propose soit une livraison par voie postale (Chronofresh) à l'adresse de votre choix, soit un retrait gratuit sur nos points de vente.

  • DÉLAIS ET MODALITÉS DE LA LIVRAISON POSTALE

    La boutique en ligne www.charcuterie-millas.fr vous propose 1 mode de livraison postale à l'adresse de votre choix : Une livraison express avec Chronofresh. Le délai de livraison moyen est de moins de 24 heures quelque soit la destination en France Métropolitaine. Les livraisons Chronofresh ont lieu du mardi au vendredi, entre 8h00 et 13h00.

    Dès la prise en charge de votre colis par Chronofood, vous pourrez le suivre à tout moment sur le site à l’aide du n° de suivi disponible sur votre compte en ligne. Si vous êtes absent, votre colis sera acheminé dans un centre spécial équipé d'une chambre froide afin de garantir la chaine du froid.

    Découvrir les tarifs de livraison ICI

  • CHANGER D'ADRESSE DE LIVRAISON

    Nous vous offrons la possibilité de créer plusieurs adresses de livraison sur votre compte. Ainsi au moment de passer votre commande vous pourrez sélectionner l'adresse vers laquelle vous souhaitez que la commande soit livrée.

    En revanche, une fois la commande payée, vous ne pouvez plus modifier l'adresse de livraison de cette commande.

  • MON COMPTE

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    3- cliquez sur continuer et remplir les autres informations vous concernant.

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    Votre compte Millas vous permet d'avoir les informations utiles pour traiter votre commande et vous permettra également :

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  • PAIEMENT

    MODE DE PAIEMENT

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    La boutique Millas accepte les règlements par chèques et virements bancaires. La commande est expédiée une fois les paiements encaissés.

  • PRIX DES ARTICLES

    Les prix pratiqués sur notre e-boutique sont affichés sur les fiches produits. 

    Pour toute question supplémentaire, nous vous invitons à contacter notre service client via notre adresse email contact@charcuterie-millas.fr ou par téléphone au 0563371472 (Ouverture de 09h à 12h et de 15h à 19h du lundi au samedi).

    Une fois votre commande payée, aucune modification ou annulation de commande n'est possible.

  • RETOURS

    QUELLE EST LA PROCÉDURE POUR EFFECTUER UN RETOUR (DROIT DE RÉTRACTATION)?

    En vertu de l’Article L121-16 du Code de la Consommation : le client dispose d’un délai de rétractation de 7 jours ouvrables à compter du jour de réception de sa commande. Cependant, l'article L. 121-20-2 du code de la consommation prévoit que, sauf si les parties en sont convenues autrement, le consommateur ne bénéficie pas de la faculté de se rétracter pour les contrats de fourniture de biens confectionnés (…) qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement (ex : vente de denrées périssables).

  • MON ARTICLE PRÉSENTE UN DÉFAUT DE QUALITÉ

    Malgré le plus grand soin que nous apportons aux commandes de nos clients et malgré le contrôle qualité que nous effectuons avant chaque expédition, il se peut de manière exceptionnelle qu'un article présente un défaut de qualité. Dans ce cas, veuillez contacter notre service client par mail : contact@charcuterie-millas.fr ou par téléphone au 0563371472.

  • MES ARTICLES NE SONT PAS CEUX QUE J'AI COMMANDÉS

    Malgré le plus grand soin que nous apportons aux commandes de nos clients et malgré le contrôle qualité que nous effectuons avant chaque expédition, il se peut de manière exceptionnelle qu'un article présente un défaut de qualité. Dans ce cas, veuillez contacter notre service client par mail : contact@charcuterie-millas.fr ou par téléphone au 0563371472.

  • STOCK & PRODUITS

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    Si un article n'est plus en stock, vous avez la possibilité de laisse votre email sur la fiche produit concernée. Un email vous sera envoyé lorsque le produit sera à nouveau disponible.