FAQ

  • COMMANDES

    COMMENT PASSER UNE COMMANDE?

    Pour passer une commande sur notre boutique en ligne, il vous faut :

    1. Créer votre compte ou vous identifier dans l'onglet « MON COMPTE » en haut à droite de la page d’accueil

    2. Sélectionner vos articles et les ajouter à votre panier

    3. Valider votre panier

    4. Indiquer votre adresse de livraison et de facturation

    5. Sélectionnez un moyen de livraison

    6. Confirmer et payer votre commande

     

    Une fois votre commande validée, vous recevrez un email de confirmation. Pour suivre votre commande, rendez-vous dans l'espace "MON COMPTE" puis dans "Historique de vos commandes". Au sein de cette rubrique, vous retrouverez le détail de vos commandes, leur suivi et vous aurez la possibilité d’imprimer vos factures.

     

    PROBLÈME LORS D'UNE COMMANDE

    En cas de problème lors de votre commande, merci de contacter par email notre service client contact@charcuterie-millas.fr ou par téléphone au 0563371472 (Ouverture de 09h à 19h du lundi au samedi). Une fois votre commande payée, aucune modification ou annulation de commande n'est possible.

    MON PANIER

    Pour ajouter un article à votre panier, vous devez vous rendre sur la fiche du produit que vous désirez, sélectionner la quantité puis cliquer sur « ajouter au panier ».

    Pour voir et commander les produits de votre panier, dirigez-vous sur "mon panier" situé en haut à droite de la page d'accueil.

    Pour supprimer des articles de votre panier, cliquez sur le lien supprimer au sein de la ligne du produit. 

    UTILISER UN BON DE REDUCTION

    Pour utiliser un bon de réduction, il vous suffit de le taper dans l’espace qui lui est dédié situé dans votre panier. Une fois celui-ci validé, l’offre sera automatiquement prise en compte dans votre commande. Dans le cas où votre code promotionnel ne fonctionnerait pas, merci de contacter par email contact@charcuterie-millas.fr ou par téléphone au 0563371472 (Ouverture de 09h à 19h du lundi au samedi)

    DÉLAIS ET MODALITÉS DE LA LIVRAISON EN BOUTIQUE

    Vous pouvez récupérer votre colis aux horaires d'ouverture des boutiques pendant un délai de 24 heures après la réception de votre commande en magasin. Au delà de ce délai, votre commande sera automatiquement annulée et nous ne procéderons pas au remboursement de votre commande. Vous serez informé de la mise à disposition de votre commande en boutique par mail.

    Pour retirer votre commande, vous devez présenter une pièce d'identité et le mail de confirmation de commande (ou le mail de mise à disposition de la commande).

    A tout moment vous pouvez connaître l'avancement de votre livraison sur votre compte en ligne dans le détail et le suivi de votre commande.

  • LIVRAISON

    ZONES DE LIVRAISON COUVERTES PAR LA CHARCUTERIE MILLAS:

    La zone de livraison de la boutique en ligne www.charcuterie-millas.fr couvre la France métropolitaine (France, Corse exclue). Notre boutique en ligne vous propose soit une livraison par voie postale (Chronofresh) à l'adresse de votre choix, soit un retrait gratuit sur nos points de vente.

  • DÉLAIS ET MODALITÉS DE LA LIVRAISON POSTALE

    La boutique en ligne www.charcuterie-millas.fr vous propose 1 mode de livraison postale à l'adresse de votre choix : Une livraison express avec Chronofresh. Le délai de livraison moyen est de moins de 24 heures quelque soit la destination en France Métropolitaine. Les livraisons Chronofresh ont lieu du mardi au vendredi, entre 8h00 et 13h00.

    Dès la prise en charge de votre colis par Chronofood, vous pourrez le suivre à tout moment sur le site à l’aide du n° de suivi disponible sur votre compte en ligne. Si vous êtes absent, votre colis sera acheminé dans un centre spécial équipé d'une chambre froide afin de garantir la chaine du froid.

    Découvrir les tarifs de livraison ICI

  • CHANGER D'ADRESSE DE LIVRAISON

    Nous vous offrons la possibilité de créer plusieurs adresses de livraison sur votre compte. Ainsi au moment de passer votre commande vous pourrez sélectionner l'adresse vers laquelle vous souhaitez que la commande soit livrée.

    En revanche, une fois la commande payée, vous ne pouvez plus modifier l'adresse de livraison de cette commande.

  • MON COMPTE

    CRÉER UN COMPTE MILLAS:

    Pour se créer un compte sur le site www.charcuterie-millas.fr, il vous suffit de :

    1- Cliquez sur « Mon compte » en haut à droite de l'écran en page d'accueil

    2- Une fois sur la page d’identification, renseignez votre email dans l’espace dédié si vous ne possédez pas de compte.

    3- cliquez sur continuer et remplir les autres informations vous concernant.

    Vous recevrez un email confirmant la création de votre compte et vous rappelant votre identifiant. Ces informations seront nécessaires pour vous identifier et suivre vos commandes.

    Votre compte Millas vous permet d'avoir les informations utiles pour traiter votre commande et vous permettra également :

    D'imprimer votre facture ou de consulter et modifier vos informations personnelles

    SE CONNECTER À VOTRE COMPTE:

    Pour vous connecter à votre compte, cliquez sur « Mon compte » en haut à droite de la page d’accueil et identifiez-vous au sein de l’espace dédié au client.

  • INSCRIPTION NEWSLETTER

    Pour vous inscrire à la newsletter, renseignez votre e-mail dans l'espace située en haut bas de la page d’accueil du site ou bien, cochez la case "s'abonner à la newsletter" lors de la création de votre compte.

    Pour vous désinscrire de la newsletter, vous devrez cliquer sur le lien de désabonnement se trouvant en bas de chaque newsletter Millas.

  • VOTRE MOT DE PASSE:

    Votre mot de passe est impératif pour accéder à votre compte en ligne, pour passer et suivre vos commandes. Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, indiquez-nous votre adresse email en cliquant sur « Mot de passe oublié » lorsque vous êtes dans la fenêtre d'identification. Nous vous enverrons un email pour réinitialiser votre mot de passe.

    Pour modifier votre mot de passe, il vous suffit de vous rendre sur les informations personnelles de votre compte et de cliquer sur le lien « modifier » dans l’espace dédié au mot de passe.

  • PAIEMENT

    MODE DE PAIEMENT

    Le paiement de votre commande sur la boutique en ligne www.charcuterie-millas.fr s'effectue en ligne par carte bancaire (carte bleue, visa, mastercard et american express) et compte de paiement (Paypal).

    Le paiement s'effectue lors de l’expédition de votre commande, une fois votre colis expédié par notre service logistique.

    La boutique en ligne www.charcuterie-millas.fr ne permet pas les paiements en plusieurs fois.

    La boutique Millas accepte les règlements par chèques et virements bancaires. La commande est expédiée une fois les paiements encaissés.

  • PRIX DES ARTICLES

    Les prix pratiqués sur notre e-boutique sont affichés sur les fiches produits. 

    Pour toute question supplémentaire, nous vous invitons à contacter notre service client via notre adresse email contact@charcuterie-millas.fr ou par téléphone au 0563371472 (Ouverture de 09h à 12h et de 15h à 19h du lundi au samedi).

    Une fois votre commande payée, aucune modification ou annulation de commande n'est possible.

  • RETOURS

    QUELLE EST LA PROCÉDURE POUR EFFECTUER UN RETOUR (DROIT DE RÉTRACTATION)?

    En vertu de l’Article L121-16 du Code de la Consommation : le client dispose d’un délai de rétractation de 7 jours ouvrables à compter du jour de réception de sa commande. Cependant, l'article L. 121-20-2 du code de la consommation prévoit que, sauf si les parties en sont convenues autrement, le consommateur ne bénéficie pas de la faculté de se rétracter pour les contrats de fourniture de biens confectionnés (…) qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement (ex : vente de denrées périssables).

  • MON ARTICLE PRÉSENTE UN DÉFAUT DE QUALITÉ

    Malgré le plus grand soin que nous apportons aux commandes de nos clients et malgré le contrôle qualité que nous effectuons avant chaque expédition, il se peut de manière exceptionnelle qu'un article présente un défaut de qualité. Dans ce cas, veuillez contacter notre service client par mail : contact@charcuterie-millas.fr ou par téléphone au 0563371472.

  • MES ARTICLES NE SONT PAS CEUX QUE J'AI COMMANDÉS

    Malgré le plus grand soin que nous apportons aux commandes de nos clients et malgré le contrôle qualité que nous effectuons avant chaque expédition, il se peut de manière exceptionnelle qu'un article présente un défaut de qualité. Dans ce cas, veuillez contacter notre service client par mail : contact@charcuterie-millas.fr ou par téléphone au 0563371472.

  • STOCK & PRODUITS

    Aucune réservation d’article n’est possible sur notre e-boutique.

    Si un article n'est plus en stock, vous avez la possibilité de laisse votre email sur la fiche produit concernée. Un email vous sera envoyé lorsque le produit sera à nouveau disponible.


Livraison garantie fraicheuravec Chronofresh en moins de 24h
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